Emotions Sonores, Expert en conception d’espaces son et en acoustique depuis +40 ans

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Indépendant

2024

Le contexte de départ

Jacques Istre Plantin est le fondateur d’Émotions Sonores, expert en conception d'espaces sonores et en acoustique depuis plus de 40 ans, basé dans la région de Grenoble.

Avant notre intervention, il disposait d’un site au format landing page, sans aucune optimisation SEO ni présence digitale.
Son univers unique et son expertise n’étaient pas mis en valeur, et sa marque manquait de cohérence visuelle et de stratégie d’acquisition.

Ses objectifs

  • Disposer d’un site haut de gamme avec un fort impact visuel
  • Se démarquer immédiatement dès l’arrivée sur le site
  • Être accompagné sur la compréhension du digital
  • Mettre en valeur ses projets via un espace dédié
  • Optimiser sa visibilité locale grâce au SEO et à une fiche Google Business Profile

Notre accompagnement Wenoble

Nous avons mis en place un accompagnement sur-mesure, pensé pour créer une immersion cohérente avec son univers artistique.

1. Repositionnement stratégique

Un travail de fond a été mené sur son positionnement, après une étude approfondie de son marché, pour construire un message clair et différenciant.

2. Création d’un site immersif et hautement brandé

Le site a été conçu comme une véritable expérience :

  • Design full black, épuré et sensoriel
  • Univers visuel aligné avec l'émotion et la qualité sonore qu’il incarne
  • Architecture pensée à la fois pour l’immersion et la conversion
  • Dashboard personnalisé pour qu’il puisse gérer ses projets en autonomie

3. Optimisation SEO et présence locale

Nous avons optimisé sa visibilité en local avec :

  • Une fiche Google Business complète et géolocalisée
  • Les premières optimisations SEO en cours pour améliorer le référencement naturel

Les résultats après quelques mois

Avant Wenoble :

  • Aucune identité de marque claire
  • Un site basique et impersonnel
  • Aucun visiteur qualifié
  • Aucune stratégie SEO

Après Wenoble :

  • Un site à fort impact visuel et différenciant
  • Une moyenne de 3 minutes passées sur le site par visiteur (soit 2 fois plus que la norme)
  • Une fiche Google Business optimisée
  • Un écosystème digital enfin cohérent avec la qualité de son expertise

Le petit + Wenoble

Ce que Jacques a particulièrement apprécié :

  • La co-construction du projet à chaque étape
  • La clarté du processus
  • Le sentiment d’être impliqué dans un projet sérieux, aligné avec sa vision

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